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Pôle emploi est désormais accessible via FranceConnect

FranceConnect a été conçu pour faciliter l'identification des usagers sur 700 sites, actuellement. Avant la Caisse d’allocations familiales, c'est au tour de Pôle emploi de proposer ce service.
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C’est désormais officiel. Pôle emploi est, depuis peu, accessible avec FranceConnect. Un service qui permet de simplifier les démarches en ligne des Français.

Pôle emploi est désormais accessible via FranceConnect

FranceConnect, quésaco ?

Mis en service en 2016, FranceConnect permet de se connecter à plus de 700 services en ligne sans avoir à créer à chaque fois un nouveau compte.

Prenons un exemple : vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel de Pôle emploi, mais vous ne connaissez pas par cœur votre identifiant et votre mot de passe. En cliquant sur FranceConnect, vous allez accéder à plusieurs sources d’identification : le service des impôts, l’Assurance Maladie, l’Identité numérique de La Poste, MSA et Mobile Connect et moi.

Pôle emploi est désormais accessible via FranceConnect

Si vous connaissez votre identifiant et votre mot de passe de l’un de ces sites, le tour est joué : FranceConnect vous redirige vers la page de connexion. Puis, vous pourrez accéder à votre espace personnel sur le site de Pôle emploi.

Par ailleurs, FranceConnect permet également de se connecter à certains sites administratifs sans jamais à avoir s’inscrire. Et depuis 2018, les entreprises privées peuvent installer ce dispositif sur leur site sous certaines conditions.

Notons que les utilisateurs peuvent toujours rencontrer des problèmes de connexion. Ils doivent alors contacter directement FranceConnect.

L’objectif de 30 millions d’utilisateurs fin 2022

Dans les prochaines semaines, la Caisse d’allocations familiales deviendra également accessible via FranceConnect. Elles rejoindra les nombreux services en ligne à avoir intégrer cet outil, dont récemment Pajemploi.

Pour rappel, au bout de 3 mois, 100 000 usagers se servaient déjà de FranceConnect. Et le cap des 5 millions avait été franchi en un an.

À l’heure actuelle, 20 millions de Français utilisent ce dispositif. L’objectif de l’exécutif est d’atteindre les 30 millions d’utilisateurs d’ici la fin 2022. Ils devraient alors pouvoir accéder à 1 300 services, soit près du double par rapport à aujourd’hui. Pour y parvenir, le gouvernement va notamment investir 32 millions d’euros dans la numérisation des démarches en ligne.