Passées À venir

Tickets-restaurant : le plafond reste à 38 euros jusqu'au 30 juin 2022

L’exécutif a décidé de prolonger le doublement du plafond journalier de dépense des tickets-restaurant dans les lieux de restauration.
Sommaire

Bonne nouvelle pour les détenteurs de tickets-restaurant. Le ministère de l’Économie a annoncé ce mercredi 23 février la prolongation du doublement du plafond journalier des titres-restaurants. Ainsi, jusqu’au 30 juin 2022, les salariés pourront utiliser jusqu’à 38 euros par jour uniquement dans les lieux de restauration.

Tickets-restaurant : le plafond reste à 38 euros jusqu’au 30 juin 2022

Un nouveau prolongement

Pour mémoire, le plafond journalier d’utilisation des tickets-restaurant est passé de 19 euros à 38 euros en juin 2020 afin de soutenir l’activité des restaurants, fermés durant plusieurs semaines pendant le premier confinement.

Notons que cette mesure avait été prolongée plusieurs fois, dont une première fois en décembre 2020, et devait prendre fin le 28 février 2022.

Les titres-restaurants pourront être utilisés le week-end et les jours fériés

C’est donc une nouvelle aubaine pour de nombreux salariés, mais aussi pour les restaurateurs. Par ailleurs, selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le panier moyen d’un repas payé par titre-restaurant est passé en un an de 14 euros à 21 euros.

Autre bonne nouvelle : l’utilisation des tickets-restaurant reste possible les jours fériés et le week-end. En revanche, les titres de 2021 ne pourront pas être utilisés après le 28 février 2022, l’exécutif n’a pas voulu prolonger leur espérance de vie.