Passées À venir

Impayés de loyers : Un numéro vert pour les locataires et propriétaires

Face à des impayés de loyers, les locataires comme les propriétaires ont la possibilité d’obtenir de l’aide auprès de l’ANIL (Agence nationale de l’information sur le logement). Un numéro vert est mis à leur disposition. Faisons le point.
Sommaire

« SOS loyers impayés » est une plateforme téléphonique qui dépend de l’ANIL. Les locataires qui rencontrent des difficultés pour payer leur loyer, mais aussi les propriétaires qui sont confrontés à des impayés, peuvent contacter ce service gratuitement.

Impayés de loyers : Un numéro vert pour les locataires et propriétaires


Impayés de loyer : un numéro vert pour se faire aider

Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’ANIL met à votre disposition un numéro vert qui vous permet de joindre l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) la plus proche de chez vous.

En composant le 0 805 160 075 (du lundi au vendredi) vous serez mis en relation avec un juriste dont la mission est de vous conseiller sur les démarches à effectuer et les procédures existantes en cas d’impayés de loyer. Ce service est gratuit.

Demander conseil en cas de difficultés

Lorsque l’on est confronté à des difficultés pour payer son loyer, il est fortement conseillé de prendre les devants. En ignorant le problème, vous risqueriez de vous retrouver sous le coup d’une procédure judiciaire alors que l’ADIL trouve une solution aux problèmes de paiement des loyers pour 2 locataires sur 3.

En cas de besoin, vous pourrez également obtenir un rendez-vous avec un conseiller de l’agence la plus proche de chez vous. De nombreuses permanences sont assurées partout sur le territoire, y compris dans les départements d’outre-mer.