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Le groupe Whirlpool rappelle 16 700 bouilloires potentiellement dangereuses en France

L’entreprise américaine Whirlpool lance un rappel de produit sur une série de bouilloires potentiellement défectueuses pouvant entrainer des risques de brûlures. Quels sont les produits concernés ? Comment procéder si vous êtes en possession de l’un de ces produits.
Sommaire

Un rappel de produit a été lancé par l’entreprise Whirlpool ce mardi 20 février concernant un certain nombre de bouilloires potentiellement défectueuses. Le groupe recommande aux consommateurs de ne plus faire usage du produit tant que sa provenance n’a pas été vérifiée. Le point ici sur les bouilloires concernées et les directives à suivre si vous possédez l’un de ces produits.

Le groupe Whirlpool rappelle 16 700 bouilloires potentiellement dangereuses en France



310 000 produits rappelés par Whirlpool pour risques de blessures

À la suite de plusieurs signalements provenant de clients et un contrôle qualité effectué par ses équipes, l’entreprise Whirlpool procède à un rappel de produits sur environ 310 000 appareils partout dans le monde, dont 16 700 en France.

Ce rappel concerne des bouilloires de la marque KitchenAid. Les produits défectueux ont été construits entre 2013 et 2017 et portent le numéro de série : 5KEK1722. Celui-ci est indiqué sur le dessous de l’appareil électrique.

Ces bouilloires font l’objet d’un défaut de fabrication de la poignée. Celle-ci aurait tendance à se fragiliser et à se séparer du reste de l’appareil, entraînant alors un risque de blessures important.

Le groupe Whirlpool assure avoir pris les mesures nécessaires afin que les nouvelles bouilloires fabriquées ne soient pas touchées par ce défaut.

Que faire si vous possédez l’une de ces bouilloires ?

L’entreprise recommande à tous ses clients de ne plus utiliser leurs appareils avant d’avoir vérifié leur numéro de série.

Pour vous assurer que votre produit ne présente aucun risque, ou si vous possédez l’une de ces bouilloires défectueuses, vous pouvez prendre contact avec le service client par téléphone au 00 800 552 277 77.

Vous pouvez également vous rendre sur le site du rappel de produit de Whirlpool. En renseignant vos coordonnées et quelques informations sur votre produit, le site vous indiquera s’il est concerné par la défaillance, puis le cas échéant, la procédure à suivre pour le faire remplacer.

Whirlpool s’engage à remplacer toutes les bouilloires défectueuses gratuitement.