Passées À venir

Meurtre d'une conseillère : les agences Pôle emploi fermées ce vendredi

Après la mort d'une conseillère Pôle emploi tuée par balle ce jeudi, toutes les agences sont fermées aujourd'hui.
Sommaire

Ce jeudi, une agression mortelle a été perpétrée dans une agence Pôle emploi de Valence (Drôme). Pour permettre un temps de recueillement et par solidarité, l'organisme a choisi de fermer l'ensemble de ces agences françaises ce vendredi 29 janvier 2021.

Meurtre d'une conseillère : les agences Pôle emploi fermées ce vendredi

Une minute de silence à 12 heures

Car, hier matin vers 8 h 30, une conseillère est morte sur son lieu de travail, tuée par un homme sans emploi âgé de 45 ans. L'agresseur présumé a été interpellé par les forces de l'ordre après un autre meurtre : celui de la directrice des ressources humaines d'une entreprise ardéchoise dans laquelle il avait été employé. Il se trouve actuellement en garde à vue et ses motivations n’ont pour l’heure pas été établies. Une enquête a été ouverte par le procureur pour meurtre.

Pour rendre hommage à la victime, Pôle emploi annonce, dans un communiqué, qu'une minute de silence sera observée à 12 heures ce vendredi 29 janvier 2021. Un soutien psychologique est par ailleurs proposé aux agents.

Rappelons que la décision de fermer les agences de Pôle emploi avait déjà été prise hier après-midi pour celles situées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pôle emploi reste accessible à distance

Même si les agences restent fermées ce vendredi 29 janvier, les services de Pôle emploi demeurent accessibles à distance. Les conseillers sont toujours mobilisés pour accompagner les personnes à la recherche d'un emploi. Ainsi, les demandeurs d'emploi peuvent joindre l'organisme :

  • par téléphone, au 3949 ;
  • depuis leur espace personnel sur le site pole-emploi.fr ;
  • via l’application mobile.