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Grève SNCF : le formulaire à remplir pour obtenir le remboursement à 200 %

Pour compenser l'annulation des trains, la SNCF offre le remboursement à 200 % des billets ayant été annulés. Découvrez comment être indemnisé rapidement.
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À l’heure où la grève SNCF perdure, de nombreux voyageurs français ont vu leur train annulé ce week-end. Pourtant, ces derniers comptaient sur ce mode de transport pour rejoindre leur famille et fêter Noël. Pour compenser ces annulations qui mettent à mal les projets de certains, la SNCF promet un remboursement à 200 % de leur billet de train. Découvrez le formulaire à remplir pour être indemnisé rapidement.

Grève SNCF : le formulaire à remplir pour obtenir le remboursement à 200 %

Quelle compensation prévoit la SNCF suite aux grèves sur son réseau ?

200 000 voyageurs ayant réservé leur siège au sein des trains SNCF entre le 23 et le 26 décembre 2022 ont eu la mauvaise surprise de voir leur trajet être annulé. Pour cause, un mouvement social lancé par les contrôleurs SNFC perturbe fortement le réseau ferroviaire.

Les voyageurs contraints de trouver des alternatives pour rejoindre leurs familles à Noël

À l’heure où les Français ont prévu de rejoindre leurs familles dispatchées dans la France entière pour les fêtes de fin d’année, ne pas pouvoir compter sur ce mode de transport, pourtant réservé parfois depuis longtemps est décevant. Pour ne pas annuler Noël, les voyageurs doivent en urgence trouver des alternatives pour se déplacer et n’économisent par conséquent ni leur temps ni leur argent.

Un billet SNCF remboursé à 200 %

Consciente de la gêne occasionnée, la SNCF promet une compensation exceptionnelle généreuse. En effet, elle annonce officiellement le remboursement à 200 % des billets de ceux qui ont dû faire face à l’annonce de l’annulation de leur mode de transport. Après quelques démarches, les usagers de la compagnie peuvent donc profiter en plus d’un remboursement intégral ou d’un changement de billet, d’une compensation équivalente à 2 fois le coût du voyage annulé.

Notez que cette indemnisation est offerte sous forme d’avoir, uniquement utilisable pour acheter de nouveaux billets de train SNCF.


Qui peut bénéficier du remboursement à 200 % de son billet de train ?

L’intégralité des voyageurs ayant été victimes d’une annulation tardive peut prétendre à ce geste généreux. Si vous étiez censés rejoindre vos proches pour Noël à bord d’un TGV INOUI, d’un train Intercités ou encore d’un Ouigo, vous êtes éligible à une compensation de la part de la SNCF.

Quel formulaire dois-je remplir pour être indemnisé par la SNCF ?

Vous devez toutefois réaliser certaines démarches pour être remboursé et pour solliciter votre avoir, notamment lorsque vous étiez censé voyager en TGV INOUI ou Intercités. Car si les clients Ouigo reçoivent cette compensation automatiquement par mail, les autres voyageurs doivent en faire la demande en ligne, via ce formulaire numérique. Une fois les données nécessaires renseignées, ces derniers pourront accéder au montant de leur avoir depuis leur espace SNCF.

Comment profiter d’un remboursement si mon Ouigo a été annulé ?

Si votre train Ouigo a été annulé, vous n’avez aucune démarche particulière à réaliser pour recevoir la compensation prévue par la SNCF. En effet, au sein de la boîte mail que vous avez mentionnée pour réserver vos tickets, vous trouverez votre avoir. Celui-ci vous permettra de réserver d’autres billets de train gratuitement et de voyager sans annulations ni contraintes lorsque la grève SNCF prendra fin.

 

Redacteur
Deborah

Férue de littérature et curieuse des évènements qui ont lieu autour de moi, j’ai à cœur de renseigner mes lecteurs, aussi bien au sujet de leurs droits qu’à propos des nouveautés qui font l’actualité. Chaque jour, je tiens à mettre à profit mon expérience rédactionnelle pour vous aider à accomplir vos démarches administratives à l’aide d’informations claires et de contenus utiles.